Faut il arrêter de pratiquer du sport pendant ses vacances ?

Faut-il arrêter de faire du sport pendant ses vacances ?

running vacances

Faut-il continuer à pratiquer du sport pendant ses vacances ?
L’exercice est important, même si une pause se révèle être nécessaire.

A quel moment réaliser une coupure annuelle ?

L’année est très souvent rythmée par des objectifs sportifs avec un objectif principal et des objectifs intermédiaires . Aussi, pour permettre au corps d’être au top de sa forme durant l’année, il semble primordial de « couper » à un moment donné. Il ne s’agit pas de ne pratiquer aucun sport. Mais de pratiquer autrement. 
En fonction des objectifs de chacun, la coupure peut durer 10 à 15 jours. On peut profiter de la période de vacances pour diminuer sa charge d’entrainement, et profiter de ses vacances.
Lorsque l’on a l’habitude de pratiquer régulièrement du sport, cette période peut être difficile à vivre. Certains sportifs « culpabilisent » de ne pas faire de sport. Il n’y a aucune raison de culpabiliser ! Le repos, la récupération et la régénération font partis intégrante de la progression sportive.
Durant cette période, c’est l’occasion de pratiquer du vélo plus que d’habitude, de pratiquer plus de renforcement musculaire ou de natation.
L’objectif de cette période est double:
  • Un intérêt physique, en permettant de récupérer des différents engagements sportifs.
  • Un intérêt moral, en soufflant après une période bien chargée.

Quelle type de séance pendant les vacances ?

Nous voici au moment où la voiture est chargée, que les valises sont pleines à craquer: plus de places pour le matériel nécessaire pour ses séances de renforcement musculaire! Comment faire ? Pouvons nous réaliser des séances sur son lieu de vacances sans matériel? 
Je vous propose ici une séance sans matériel, à réaliser sur son lieu de vacances (mais pas que!).

coupure

Vous l’aurez compris : il n’y a pas UNE façon de faire, mais LA façon qui vous convient le mieux !
Prenez le temps d’écouter votre corps, et faites vous plaisir. Vous pouvez également prendre le temps de planifier votre année sportive, afin d’anticiper votre période de coupure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *